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Merci à Pingoo pour les entrées, les pitbabes lui sont dédicacées.

J’ai eu la chance de me mettre dans la peau d’un vrai journaliste lors des journées presses en préambule à l’ouverture du Mondial de l’Automobile 2010 la semaine dernière à Paris, invité par autoplus.fr, comme un petit nombre d’autres bloggueurs.

Un geste délicat (et apprécié) de la part du site de l’hebdo français à l’encontre de la communauté amatrice de sport-auto ou de bagnoles tout simplement.

Pour moi, vous le savez, c’est plutôt l’odeur du pneu et le bruit des gros V8 qui me fait partir en burn. Des voitures en exposition sous des sunlights, c’est un autre trip. C’est pour ça que je m’étais pas déplacé la dernière fois. Et surtout le stand Renault est nettement moins bien depuis que nous, Incandescence, studio de création, ne le faisons plus !

Attention, je suis le premier à penser que l’industrie automobile est aussi liée au design qu’à l’écologie et qu’en ce sens, elle a sa place autre part quand dans des parkings de supermarchés. Mais arpenter cet immense salon relève quand même d’une épreuve d’endurance ! Et encore là, c’était le pied ! Personne ou presque. Seulement des gens qui travaillaient et des professionnels de la profession. Et Nicolas Sarkozy et Jean-Louis Borlo en promenade du dimanche en pleine semaine.

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Et des filles et des filles. Ce bon vieux cliché phallocrate. Persistant. Après difficile d’être insensible aux courbes et je ne vous ferez pas le rôle du type qui ne touche pas à ça. Vous me connaissez. Le vocabulaire commun est mien. Airbag, grosse cylindrée, pare-choc, monter dans les tours, etc. Mais force est de constater que les voitures n’ont pas besoin de potiches et que l’ensemble est assez lourd dingue. Ok d’un côté il y a des hôtesses avec des iPads. Mais de l’autre, ça frôle quand même la fille qui attend à côté de la voiture, le soir au bord du trottoir sous le réverbère.

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Vu quelques belles F1, WRC et des types en costard qui négociaient sûrement des contrats de ventes juteux. C’est ça aussi les journées professionnelles.

Côté entertainment, en dehors de GT5 sur le stand Peugeot à l’intérieur de la 908, du jeu officiel WRC dans une Focus WRC sur vérins hydrauliques, j’ai pu tester une attraction en 4D sur le stand Citroën Sport : sanglé sur des fauteuils de cinéma dynamique, lunette 3D sur le nez, face à un écran de projection en relief et odorama, vous êtes dans la C4 WRC au côté de Sébastien Loeb.
Trop court et trop artificiel forcément, mais une belle manière de fêter le titre de Champion du Monde du français acquis chez lui en Alsace !

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