Jacques Villeneuve revient en Nascar aux USA en 2022 en tant que pilote de la numéro 27 en prévision d’une participation au Daytona 500 dans un premier temps et comme « préparateur » de la voiture du Team Hezeberg engagé en Cup Serie.
Nouvelle écurie dans la catégorie reine, en provenance de l’Europe et des Pays-Bas, ce projet soutenu par Ford et Reaume Brothers Racing verra le fils du patron, Loris Hezeberg multi-champion en Euro Nascar s’engager sur les circuits routiers en 2022. À charge pour Villeneuve de faire quelques ovales, Loris n’étant pas encore habilité par la Nascar à courir sur ces circuits, et de trouver des sponsors pour faire rouler la voiture le plus possible. Une qualification et une bonne course de JV à Daytona les aideraient à pouvoir faire d’autres courses dans la saison, avec Jacques au volant. En espérant que 2008 ne se reproduira pas…
Villeneuve à Daytona, on n’y croyait vraiment plus. Mais ses derniers résultats en EuroNascar (deux victoires), son expérience inestimable pour une nouvelle structure – non américaine qui plus est – et sa rivalité heureuse avec Hezeberg lui ont surement permis d’avoir cette dernière chance. À 50 ans, il est plus que temps. Go Jacques, go.