Et oui c’est la reprise. (Bon celle-là, je la ressors tous les ans depuis que Zidane a fait une roulette pour Canal+ – il y a de cela pas mal d’années maintenant- dans une pub pour la reprise du championnat de Ligue 1 de football.)
Les hebdos se suivent à intervalles irréguliers mais se ressemblent toujours autant.
Webber et Hamilton dominent la F1, Villeneuve pige de luxe en Nascar en finissant troisième à Montréal et nous on attend. « May be wait » comme disait Charles Gérard dans L’aventure c’est l’aventure de Claude Lelouch en 1972 !
Après trois semaines de vacances, Spa aura été fatal à Alonso et Vettel à cause de fautes grossières et à Button, victime colatérale et innocente du jeune allemand. Et pour eux le championnat s’éloigne de plus en plus et la dernière ligne droite risque bien de se jouer dans la Parabolica seulement entre Lewis et Mark. Monza pourrait donc bien être le dernier juge de paix de la saison !
Mais Monza, temple de la vitesse, pourrait surtout être le lieu de l’annonce de l’arrivée en F1 de Villeneuve-Durango Racing, seule équipe ayant le potentiel pour accéder à l’élite du sport automobile en tant que 13ème équipe dès la saison 2011.
En effet, d’après le peu d’échos que l’on ait, les serbes de SGP seraient out (en faite, on ne sait rien sur eux) et Epsilon soit capitulerait, soit mergerait avec HRT, l’autre équipe 100% espagnol du plateau. En tout cas ce qui semble sûr c’est que ce serait Villeneuve ou personne ! Lui seul aurait versé la somme d’incription de 19M$ !
Nous sommes donc tout près de revoir Jacques en F1, au moment où sa carrière en Nascar est en plein boom avec son meilleur classement la semaine dernière chez lui, sur le circuit qui porte son nom. Tout un symbole au moment de lancer l’aventure de son écurie mais tout un paradoxe de carrière également.
J’ai vu la course de Spa à Barcelone. Je dois avouer qu’à part les poussées d’adrénalines des commentateurs espagnols pendant les (faux) exploits d’Alonso, j’ai bien trouvé ça plat. Même le final et pourtant c’était Francorchamp ! Et il pleuvait !
Le soir, en débarquant de l’avion à Paris, j’ai pu voir la fin de la course de Nationwide sur l’iPhone. Huit tours de stress et de sueur laissant un JV héroïque troisième à une demi-seconde de la victoire seulement ! Chose qu’il ne revivera plus jamais en F1 !
Mais le fan sera toujours là pour avoir les mains moites au moment du rouge si jamais il revient !
En parlant de rouge, et en préambule aux tifosis italiens de Monza, j’ai quand même plus croisé de gens (tous sexes, tous âges !) arborant les couleurs du Barça que de celle de Ferrari et d’Alonso. Mais on dit bien que Barcelone n’est pas espagnole. Mais Monza elle, est bien italienne.
Tout comme la future Villeneuve Racing Ferrari ?