Il y a un peu plus de deux semaines, au lendemain du GP de Singapour, j’ai eu la chance d’être invité à la finale du jeu Micro Race par Total F1 à Paris.
J’en profite pour remercier tout de suite @MarieDeclerq et toute l’équipe organisatrice de @F1TotalOfficiel !
Cette soirée rouge et or était particulièrement réussi, au-délà même des enjeux d’un soir. Cette finale mondiale du jeu de F1 proposé par Total – au départ sur Facebook et maintenant sur plateformes iOS – devait récompenser deux joueurs par une journée de stage F1 au Castellet.
Pour avoir pu suivre via mes amis blogguers la même journée offerte une semaine plutôt à une poignée de privilégiés, je pouvais déjà baver sur ce lot incroyable qu’allaient gagner deux jeunes français après avoir battu en finale deux autres joueurs.
Le jeu est bien loin du dernier F12012 mais, sur les bases d’un bon Micro Machine, rempli allègrement son rôle à savoir offrir du fun aux couleurs de la F1 maintenant dans la poche.
Romain Grosjean était venu parrainer cette finale, en plein décalage horaire avant de s’éclipser rapidement pour rejoindre le Castellet pour accueillir le lendemain les lauréats du jour et leur faire faire le tour du propriétaire en bi-place Lotus F1.
J’ai surtout été très content de recroiser Margot Laffite (qui m’a fait un grand coucou de loin alors qu’elle était occupée à commenter l’évènement avec Denis Brogniart) et Olivier Panis, comme au temps pas si lointain des soirs d’hiver du Trophée Andros, dans le motorhome Skoda, où tous les deux n’étaient pas les derniers à s’amuser – comme durant cette soirée d’ailleurs au volant du simulateur Lotus F1 ! J’ai également pu discuter pour la première fois avec Gilles della Posta dont j’aime particulièrement les commentaires sur Eurosport.
Pour 2013, il n’y a plus qu’à s’entrainer pour espérer glaner le Graal et tâter le tarmac du circuit du Var. Ou bien, si l’organisation se répête, faire partie du lot des prochains communicants inviter à faire parler de l’incroyable promotion de Total en F1 et de la belle noire et or…