La fête des 30 ans du Grand Prix de Budapest sur le Hungaroring aura laissé la place à une célébration à la mémoire de Jules Bianchi très forte en émotion.
Après une cérémonie très simple et très belle autour d’une parade des pilotes et de leurs casques posés sur la ligne de départ au centre desquels prônait celui de Jules (déposé courageusement par son frère) le bouleversement n’était pas arrivé à son apogée.
La course qu’on croyait réservée encore une fois à la domination des Mercedes fut folle. Tous les pilotes devaient vraiment avoir la tête ailleurs, dans les nuages sûrement. Et Sebastien Vettel de gagner sur Ferrari. De gagner pour Jules.
Sebastien en plus d’être un très grand champion s’est révélé être un très grand homme, bouleversé par la semaine passée, mais tranchant au volant et d’une incroyable clairvoyance et sincérité au micro de sa radio. Merci Sebastien. Et bravo.
« Et merci Jules, cette victoire est pour toi, cette victoire est pour toi. You will always be in your hearts. We know that sooner or later Jules should have been a part of this team, grazie guy. »
Dédier sa course à Jules en français m’a bouleversé. Et comme pour rajouter aux frissons, Coco revient sur My Pitstop pour la première fois depuis les évènements du 7 janvier, elle aussi spécialement pour Jules. Merci 1000 fois. Forza.