Juan Pablo Montoya n’aura pas manqué son retour en IndyCar.
Après une longue parenthèse mitigée en Nascar, le retour du colombien en monoplace s’inscrit définitivement en lettre d’or. Quinze ans après sa première victoire aux 500 Miles d’Indianapolis, il renoue avec le succès sur l’oval mythique et de quelle manière !
Même si j’ai longtemps espéré la victoire de Simon Pagenaud, il faut reconnaitre que Montoya est monté en puissance tout au long de la course pour finir en apothéose. Et il prend une sérieuse option sur le titre de champion de la série après un début de saison tonitruant.
Toujours soutenu par Penske, malgré l’échec en stock-car, Montoya a pris la bonne décision de revenir en Indy.
Il n’a jamais quitté le haut niveau du sport automobile et semble avoir géré sa carrière sur des coups de tête, mais des coups bien préparés. Si on le compare avec Jacques Villeneuve qui erre depuis bien trop d’années autour de volants de seconde classe, il n’y a pas photo : Montoya est toujours un pilote de classe mondiale.
Et je ne suis pas loin de penser qu’un constructeur en LMP1 lui proposera rapidement de tenter la « Triple Couronne » en lui offrant un volant au Mans. Il y aura de l’argent et du buzz à faire !