Que n’ai-je écris ici depuis des mois.
Dispersé. Twitter, Rue89 avec le NouvelObs, OnRoule.
Et un hebdo ! Le premier depuis mai 2011. Le dixième seulement de ce que je pensais être un vrai gros papier par semaine sur My Pitstop.
Rien n’a pourtant changé. Un peu plus impliqué pourtant. Un peu moins de temps encore pour en parler. De vrais moments avec le GP de Pau et l’Euroracecar. Un regret avec le GP3R suivit en livetweet depuis Paris grâce à mes chums au Québec.
Une superbe saison de F1.
Pourtant, tout commençait mal avec ces voitures si laides… qu’on les trouve plaisantes maintenant qu’elles offrent le spectacle qu’on attendait. Singapour n’aura pas dérogé à la règle. Le noir leur va si bien sous les feux des projecteurs.
Une petite pièce sur Fernando quand même en cette fin de saison. L’expérience saura payer pour tenir. En se méfiant des trois autres derrière même si Kimi, qui nous gratifie d’un retour flamboyant aura un peu plus de mal. La Lotus n’est pas au niveau des autres mais les points intermédiaires font la différence. En espérant que cette panthère noire ne s’écroule pas plus vite que ces félines qui jouent la gagne pour le championnat constructeur.
La Nascar rentre aussi dans sa dernière ligne droite avec le Chase pour la Sprint Cup.
Je n’ai pas parlé des deux courses routières de Jacques Villeneuve dans la Penske #22 en Nationwide cette année.
À quoi bon. L’aventure semble vaine. Et si injuste.
Coco a préparé depuis longtemps des dessins de Jacques pour le moment où… Cette fois c’est passé à trois virages près. Chez lui à Montréal.
Pour le coup, j’ai ressorti un vieux dessin que j’adore, prévu pour illustrer un article sur un jeu de F1 sorti en 2006 que je n’ai pas réactualisé dans cette nouvelle version du site (l’article parlait notamment de Keeley Hazel, choisit par Sony pour faire la promotion de son jeu sur PS3).
Je me disais de ce dessin jamais publié qu’il irait bien ici, puisqu’on reparlait de Jacques et de Montréal et que l’été venait de se terminer.
Pour fermer ce chapitre et cet hebdo, il me sembalit que deux petites vidéos parleraient mieux qu’une énième complainte.
Un résumé de l’été de Jacques avant ses courses en V8 Supercar qui le verront peut-être immigrer en Australie la saison prochaine.
Une incroyable animation « Contextualy Villeneuve, a Nascar story » ou « The real story behind the Danica Patrick-Jacques Villeneuve super crash at Road America — in cartoon form! » faite par BehindTheCouchTV pour expliquer Road America 2012 et une vidéo parodique que j’ai faite cette semaine autour des fameux détournements du film « La Chute » avec Bruno Ganz. Ici un « Hitler apprend que » Jacques Villeneuve n’a pas gagné en Nascar.
Moteurs. Ça tourne.
La chute au NAPA 200
7 mai 2013 @ 10 h 24 min
[…] ceux qui n’ont pas encore vu cette vidéo que j’avais publié en septembre dernier autour du NAPA 200, la voici après une bidouille technique. Une perte en qualité certes, mais au moins je pense que […]